Dracula en musique

Qui connaît Dracula ?

Vous ? Moi, normal, c’est le plus vampire le plus célèbre de la littérature. Au cinéma il fut sans cesse adapté et en musique également.

On doit le premier spectacle à Broadway, qui fut un succès plus ou moins, les chansons sont vieillottes et un peu trop lyriques.

Il faut compter sur la version Allemande qui elle donne un nouveau souffle au personnage.

Plus rock, plus moderne, elle surprendra toujours les gens.

Quand la France se met au mythe

Voila le bide de Lix norman, un auteur compositeur romantique.

Ce spectacle n’a pas fait long feu… Personne n’en a entendu parler.

Au Québec au même moment un autre spectacle aura lieu avec des acteurs et chanteurs beaucoup plus populaires. Bruno qu’on avait découvert pour beaucoup dans Starmania, nous offre une prestation digne du Prince roumain. Il nous donne une vision noire et tourmentée du grand prince des ténèbres.

[La version française] Ceci semble triste, on trouve cela assez peu crédible voir triste. On se trouve littéralement dans un monde superficiel. Les chansons sont tirées par les cheveux. Les voix des chanteurs sont belles, mais non imposantes contrairement à celle de Bruno P, qui nous offre un Dracula plus vrai que nature.Il est dur de jouer Dracula, surtout un Dracula qui chante, car souvent si les textes ne sont pas assez profond on tombe dans le ridicule et le pathétique. Ici, Bruno est allé un peu trop dans les ténèbres et la sobriété ; au dépit du rêve et du spectacle.

Comme vous le voyez… SI ce fut un vrai bide ce spectacle, désolé du terme c’est surement du à l’exagération. On est perdu, on veut rire, on trouve les paroles un peu trop adolescentes. On pense à une parodie, mais ce n’en est pas une. C’est bien ici que se trouve la peur de chacun, la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali sera un Dracula… En 4 ans il y a eu 6 Dracula différents francophones et ce n’est que partie remise à chaque fois.

Les clips semblent sortis d’un caméscope d’un enfant. Les paroles pèchent un peu… Un peu simplistes parfois.

Alors Au canada Bruno nous offre un spectacle un peu plus adulte, loin du caméscope plus canadien et pas assez américain!

En France en 2008 , la troupe suisse revient dans un nouveau show… un Dracula Métal Goth symphonique, un peu dans la perspective du Dracula Metal symphonique de Kamel Ouali… Bande annonce ci dessous

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=D2sHM6C5mvg]

 

 

About JulienJamesVachon

Blogueur et photographe photographe professionnel. Anthropologue de la famille à mes heures perdues. Je suis diplômé d'une maitrise en Histoire Art et société parcours cinéma audiovisuel, d'une licence en Art du spectacle Cinéma-Theatre et j'ai également suivi un licence en Neuro Sciences/Sciences Humaines parcours psychologie-Anthropologie de la famille. J'aime le cinéma, la musique, la comédie musicale et les sciences humaines. Je travaille depuis 2007 dans le monde du cinéma, du théâtre et la promotion musicale.
This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

1 Response to Dracula en musique

  1. Mr WordPress says:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

Leave a comment